Pas de panique, nos préparateurs de commande ont peut-être un léger retard à rattraper ! De plus, n'oubliez pas que votre commande vous sera livrée sous 48h si vous l'avez passée un jour ouvré avant 17h (hors vendredi évidemment). Si votre commande met plus de 72h à arriver, n'hésitez pas à nous contacter au 0 800 800 222 ou par mail : contact.reemploi@allianceautomotive.fr ou callcenter@back2car.fr.
Pensez également à vérifier que vous avez bien reçu le mail de confirmation de votre commande et/ou que votre commande apparaît dans votre historique de commandes (Mon compte > Historique des commandes).
Pour suivre votre commande, il vous suffit de vous rendre sur votre compte, puis historique des commandes. Lorsque vous cliquerez sur la commande concernée, vous trouverez un numéro de suivi ainsi qu'un bouton vous permettant d'accéder au suivi de votre colis.
Tout d'abord, pensez à vérifier dans votre compte que la commande ait bien été prise en compte par nos équipes. Vous pouvez également vérifier que votre paiement ait été débité dans les 2-3 jours.
Si vous ne trouvez pas votre commande dans votre compte et que vous avez été débité.e, n'hésitez pas à nous contacter sur contact.reemploi@allianceautomotive.fr / callcenter@back2car.fr. Si vous n'avez en revanche pas été débité, cela signifie que votre commande a très certainement été ignorée en raison d'un bug technique sur le site. Vous pouvez toujours nous appeler ou nous contacter pour avoir confirmation !
• Click and collect : Vous commandez votre pièce auto d’occasion qui vous sera livrée chez le partenaire Back2car de votre choix.
• Click and Repair : Après avoir commandé votre pièce sur notre site, vous disposerez d’un tarif indicatif de sa pose, accompagné de la liste détaillée des garages près de chez vous. Il vous suffira d’appeler le garage pour programmer le rendez-vous et régler la prestation (main d’œuvre) directement chez notre partenaire.
• Livraison à domicile : Votre commande vous sera livrée directement à l’adresse de votre choix. Nous possédons plusieurs partenaires transport, notamment DPD pour les pièces non mécanisables, et GEODIS pour les plus grosses pièces.
Depuis décembre 2021, notre site Back2car est officiellement ouvert aux particuliers. Vous pouvez d’ores et déjà commander vos pièces auto d’occasion !
Si vous ne trouvez pas la pièce que vous recherchez, deux solutions s’offrent à vous :
• Renseignez votre adresse mail et la référence d’origine de la pièce voulue dans le module « Alerte en stock ». Vous recevrez une notification dès que nous recevrons un article compatible avec votre demande !
Si aucune pièce n’est compatible avec votre plaque d’immatriculation, vous pouvez retenter votre chance en recherchant votre pièce par modèle/marque ou encore par référence.
Si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, n’hésitez pas à activer notre système d’alerte en renseignez votre email et la référence de votre pièce. Vous pouvez également notre service client : par mail à contact.reemploi@allianceautomotive.fr ou callcenter@back2car.fr, ou bien par téléphone au 0 800 800 222
Nous diposons d’une habilitation nous permettant de disposer d’une base de données qui va rechercher automatiquement les pièces compatibles avec votre plaque d’immatriculation. Nous tenons néanmoins à vous rassurer quant à l’utilisation de cette habilitation : aucunes de vos informations personnelles n’est enregistrée dans notre base de données.
Nos référenceurs s’assurent de remplir avec minutie les données des pièces sur notre logiciel de référencement qui est quotidiennement mis à jour. Cependant, le risque 0 n’existant pas, vous pouvez bien entendu consulter notre service client via contact.reemploi@allianceautomotive.fr ou callcenter@back2car.fr pour en savoir plus.
Le conseil de notre équipe d’expert : pour vous assurer de la compatibilité d’une pièce sur votre véhicule, le mieux est de disposer de la référence lue, surtout pour les pièces de technologie embarquée !
Nous disposons d’un stock unitaire, cela signifie qu’une pièce référencée = un produit qui ne sera plus remis en stock. Nous vous conseillons de ce fait de réitérer votre demande. Cela vous permettra de vérifier qu’une nouvelle pièce compatible n’ait pas été mise en stock depuis votre dernière recherche.
Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous répondions le plus précisément possible à votre demande.
Si vous vous êtes trompés, il vous suffit de nous renvoyer la pièce à votre charge ; si nous disposons de la pièce voulue en stock, nous vous la renvoyons gratuitement.
Dans ce cas, vous devrez obligatoirement contacter notre service client. Deux situations sont possibles :
• Vous êtes à l’origine de l’erreur de diagnostic : les frais de port de retour seront à votre charge • Back2car est à l’origine de l’incompatibilité (erreur de référencement, de stock ou d’expédition) : les frais seront à notre charge
Puisque toutes les pièces de notre gamme Réemploi sont garanties à vie, nous vous renverrons gratuitement la bonne pièce auto d’occasion.
Notre contrat de transport implique la livraison de la pièce en échange d’une signature, pour vous permettre de vérifier l’état de votre pièce auto recyclée à son arrivée. Vous avez l’entière responsabilité de rester jusqu’à 15 minutes avec le transporteur pour observer votre colis.
Si vous émettez une réserve, nous vous invitons à prendre une photo du colis pour que la garantie soit activée. Dans ce cas, nous vous remboursons intégralement, ou nous renvoyons une pièce similaire si disponible dans notre stock.
En revanche, si vous n’avez pas vérifié la pièce à son arrivée, les frais de retour seront à votre charge.
Nous vous invitons à bien vérifier votre commande ; si nous nous sommes trompés (erreur de référencement, stock, expédition), le retour sera à notre charge. En revanche, s’il s’avère que vous vous êtes trompé.e dans votre commande, vous devrez régler les frais de port de retour.
Nous vous renverrons ensuite la pièce correspondante (si toujours disponible en stock).
Vous disposez légalement d’un délai de rétractation de 14 jours pour demander le remboursement de votre pièce auto d’occasion. Après réception de la pièce, nous la vérifierons et procéderons au remboursement si son état respecte nos critères d’application.
Pour gérer cela, vous devez impérativement nous contacter en nous communiquant la preuve photo/vidéo, le devis et/ou l’avis de garage. Après réception et analyse, nous vous renverrons la bonne pièce.
La main d’œuvre pour l’enlever ou la démonter n’est en revanche pas prise en compte.
Si vous vous êtes trompés, il vous suffit de nous renvoyer la pièce à votre charge ; si nous disposons de la pièce voulue en stock, nous vous la renvoyons gratuitement.
Lors de l’achat de votre moteur ou de votre boîte de vitesses, vous disposerez d’un carnet de garantie. Nous vous invitons à le lire attentivement et à respecter les vérifications à faire avant de poser la pièce pour bénéficier de la garantie.
Toutes nos pièces auto d’occasion, hormis les pièces remanufacturées, sont garanties à vie. Cela inclut les moteurs et les boîtes de vitesses dont la main d’œuvre est également couverte à vie.
Vous trouverez dans votre carnet de garantie accompagnant votre moteur/boîte de vitesses toutes les vérifications à effectuer pour bénéficier de la garantie.