Les pièces auto Back2car viennent-elles d'une casse auto ?

Sur: person Posté par: Back2car comment Commentaire: 0 Frappé: 1520

Back2car, c’est une marque, mais est-ce également une casse automobile ?


Back2car, c’est LA référence de la pièce auto d’occasion. Sur Internet, vous trouverez un tas de sites e-commerce qui vous proposeront des pièces similaires en ligne. Seul bémol, il n’est pas souvent possible de vérifier leur provenance ou leur fiabilité. C’est pour cela que nous avons décidé de créer la MARQUE Back2car, dont les produits sortiront exclusivement de nos propres casses auto Préférence Recyclage.

back2car, casse auto préférence recyclage axiomauto

Préférence Recyclage : casse auto ou centre de déconstruction ?

Préférence Recyclage est le nom que l’on donne à nos centres de déconstruction. Ce sont exclusivement de ces usines que sortent les pièces auto Back2car. Grâce à cela, vous pourrez être certain de la qualité, la fiabilité et la disponibilité de nos pièces.

Pourquoi centre de déconstruction et non pas casse auto ?

Le terme de « casse auto » n’est plus du tout d’actualité. Chez Back2car, nous tenons à ce qu’aucune de nos usines de déconstruction ne soit appelée comme tel. Nos pièces auto d’occasion suivent un processus d’industrialisation précis et sont très différentes de la pièce détachée que nous venons nous-même chercher en casse.

Centre agréé VHU : le nouveau terme pour « casse auto »

centre agréé vhu casse auto

Aujourd’hui, nous ne parlons plus de casse auto, mais de centre agréé VHU (CVHU). En réalité, un CVHU regroupe ce que l’on qualifiait anciennement de « casse auto », « démolisseurs », ou encore « broyeurs ». Dès lors qu’un établissement bénéficie de cet agrément, il peut récupérer les véhicules hors d’usage (ou épave) et, les détruire, les revendre à d’autres professionnels, ou les démonter pour en faire des pièces auto d’occasion. C’est le principe d’économie circulaire que nous appliquons chez Back2car !

L’aide du gouvernement

Depuis la création de la filière de traitement et de recyclage des véhicules en Europe et en France, démarche engagée par le gouvernement, une casse auto non agréée VHU a pour interdiction d’exister. Le gouvernement français encourage la création de CVHU pour favoriser l’économie circulaire et le recyclage automobile mais aussi pour réduire les émissions polluantes.


Adieu les casses auto sauvages

Attention aux offres alléchantes de reprise d’épave que vous trouverez près des feux de circulation par exemple. Elles proviennent de casses auto sauvages complètement illégales.

N’y déposez pas votre épave

Ne déposez surtout pas votre véhicule hors d’usage à ces casses auto sauvages ! Le cas contraire, vous risquez une amende de 75 000€ d’amende et 2 ans de prison.

La règle d’or, si le logo centre agréé VHU n’est visible nulle part, fuyez !

Avec OUST!, nous rachetons votre épave légalement

Pour ne pas risquer de confier votre épave à une casse auto sauvage, faites confiance à OUST, notre service de reprise et rachat de véhicules hors d’usage. Avec OUST, soyez sûrs de travailler avec des experts dans leur domaine qui vous feront une proposition de rachat personnalisée et à juste valeur.

Je vends mon épave

OUST, le service by Back2car de rachat d'épave

Ne cherchez plus votre pièce auto vous-même

Aujourd’hui, les casses auto, c’est du passé ! Désormais, trouvez votre pièce auto d’occasion directement en ligne, mais attention aux sites frauduleux. Sur www.back2car.fr, nos pièces sont sélectionnées par un expert, testées, nettoyées et conditionnées sur-mesure pour vous assurer un transport de qualité.

Commentaires

No comment at this time!

Laisse ton commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire